Trous dans la barbe : 5 astuces pour les éviter

La présence de trou dans la barbe peut devenir très ennuyeuse et ceux qui l’ont cherchent à tout prix à s’en débarrasser. La cause ce cette imperfection  peut être une maladie nommée « pédale » qui affecte particulièrement la barbe et qui provoque la chute de poils, la génétique, la croissance inégale des poils, ou autres encore. Alors si vous avez ce genre de problème, voici 5 astuces qui vous aideront à le résoudre.

Laisse pousser votre barbe

La première solution que nous vous proposons est de laisser votre barbe pousser sans le raser. Enlevez donc dans votre tête l’idée que plus vous le rasez, plus elle va pousser rapidement. L’idéal est alors de la laisser telle qu’elle est pendant un mois au minimum et ne soyez pas vexé par le critique des autres. Et pendant tout ce temps, ne négligez pas son entretien, donc lavez-la tous les jours et appliquez-y de l’huile hydratante pour la nourrir et la rendre sublime.

Après un mois, vous pouvez la tailler un tout petit peu sans la raser définitivement, tout en cachant les trous.

Utilisez une brosse à barbe

La brosse à barbe vous permettra d’uniformiser et de mieux cacher la partie clairsemée, surtout si votre barbe est longue et épaisse. Alors, brossez-la au moins une fois par jour et profitez-en pour y mettre un peu de baume à barbe. Le but est de rendre les trous invisibles, donc soyez astucieux lors du brossage.

Appliquez-y de l’huile de ricin

L’huile de ricin est très connue par sa vertu de faire pousser les poils rapidement tout en les rendant plus souples et plus épais. Elle stimule également les follicules pileux moins productifs pour favoriser l’apparition des pilosités. L’appliquer sur les poils naissants est donc une très bonne idée car cela évite les trous dans la barbe. Dans ce cas, utilisez-la tous les jours et faites comme suit : versez quelques gouttes sur la paume de votre main, et mettez-le ensuite sur votre barbe en faisant des mouvements circulaires.

Choisissez le bon style de coupe

Si vous avez tout essayé pour cacher les trous dans votre barbe mais ça n’a pas fonctionné, passez à autre chose. Vous pouvez la donner un peu de style mais pas n’importe lequel. Optez pour celui qui cachera la partie clairsemée, par exemple l’hétéroclyte  si le trou se trouve sur vos joues ou sur les tempes, et ainsi de suite. Il est donc nécessaire que vous fassiez quelques recherches sur ce point.

Ne négligez pas les aliments sains et le repos

L’apparition des poils dépend aussi de votre comportement au quotidien : ce que vous mangez et ce que vous faites. Vous devriez donc manger des aliments sains et équilibrés, et buvez au moins 1.5 litres d’eau par jour. Respectez aussi le temps de sommeil qui doit être 8 heures au minimum.

 

En résumé, cacher ou éviter les trous dans la barbe est tout à fait possible, et vous venez de voir quelques astuces efficaces pour le faire. Alors, avant de vous rendre chez un spécialiste ou dans un institut de beauté pour vous débarrasser de ce problème, suivez d’abord ces conseils pour voir ce que ça donne !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *