L'ART DU SOIN

Comment tailler sa barbe ? Les secrets d’une belle barbe

Ces dernières années, la barbe est vraiment de retour. Chacun adopte un look précis pour rester toujours élégant. Barbe au carré ou en pointe, courte ou longue, chaque style peut s’avérer attirant, mais ils ne conviennent pas forcément à tout un chacun. Pour obtenir un meilleur résultat, prenez le temps de bien lire ces quelques conseils :

Se munir de bons accessoires

Si rejoindre le barbier devient une dépense supplémentaire, il est tout à fait envisageable de tailler soi-même sa barbe à la maison. Afin de le mener à bien, il suffit de se doter des accessoires nécessaires. Pour obtenir une coupe parfaite, vous devez au minimum avoir à votre disposition ces objets :

Une paire de ciseaux à moustache ou à barbe

Elle est nécessaire pour tailler uniquement les extrémités, mais non pas couper trop profondément afin de conserver la longueur de poils homogènes.

Peigne à barbe

Son rôle consiste à rendre les poils plus lisses avant de les couper définitivement. Cette étape est cruciale afin de faciliter la taille de la barbe. Il est recommandé d’opter pour un accessoire avec une denture serrée et fine pour démêler aisément les poils du visage.

Tondeuse à barbe

Elle est d’une grande utilité pour bien tailler la barbe à la hauteur escomptée. Comme de multiples modèles sont disponibles au marché, privilégiez un article qui est capable de répondre à vos besoins et procurer votre style de barbe.

Rasoir

Cet outil vous permet de bien limiter les contours de la barbe, pour lui offrir des bords précis.

Respecter les étapes essentielles

La préparation

Elle se rapporte plus précisément à la préparation des accessoires évoqués ci-haut. Il faut également bien préparer la peau pour prévenir les irritations. Il est préférable de bien laver votre visage avant la taille de la barbe. Puis essuyez là avec une serviette propre. Cela permet de ramollir les poils et faire disparaître les impuretés sur le visage.

La taille de la barbe proprement dite

Commencez par couper la limite extérieure au niveau des oreilles et qui descend vers le cou. Pour ce faire, il suffit de suivre la ligne de l’os de votre mâchoire. Il est recommandé d’utiliser un peigne à barbe pour rendre lisses les poils à chaque taille.

Tracez ensuite la ligne de cou et faites attention à ne pas trop tailler d’un coup. Il faut l’effectuer par étapes et progressivement.

La dernière phase consiste à dessiner la ligne des joues. Cette finition se rapporte à la création des contours de la barbe. Servez-vous d’un bon rasoir pour éliminer tous les poils qui se situent au-dessus de cette trace.

À noter que la coupe de la barbe dépend notamment du style adopté. La taille d’une barbe classique n’est pas forcément identique à celle d’un bouc. D’ailleurs, vous pouvez également personnaliser votre look selon vos envies.

Pour conclure, la taille de la barbe ne doit pas être faite à la légère si vous souhaitez avoir un résultat impeccable. Il est crucial de bien retenir tous les conseils mentionnés ci-dessus et vous resterez certainement toujours élégant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *