Comment lisser la barbe ?

Bon nombre des hommes ont déjà fait un grand effort de laisser pousser leurs barbes. Mais les poils s’éparpillent ensuite dans tous les sens. Afin de les aider à mieux les coiffer, voici quelques solutions les plus pratiques et les plus efficaces :

Choisir les bons produits

Même si vous avez déjà utilisé de multiples substances pour accélérer la pousse, sachez qu’elles ne sont pas capables de rendre votre barbe plus homogène. Il est ainsi primordial d’appliquer des produits qui sont conçus uniquement pour parvenir à cette fin.

L’huile de barbe

Cette substance est utilisée avant le lissage pour hydrater les poils et les rendre plus doux. Elle renferme des composants qui arrêtent les démangeaisons et éliminent les petits boutons rouges. L’huile de barbe est également nécessaire pour protéger les poils de la chaleur du sèche-cheveux. Il faut néanmoins savoir que le produit ne lisse pas les poils de votre barbe. Il vous permet tout simplement de mieux les coiffer.

Les crèmes, sérums, baumes pour barbe

Leur rôle consiste à préparer votre barbe à accueillir l’huile de barbe. Tout comme ce dernier, ces produits permettent également d’hydrater vos poils. Ils n’ont pas la capacité de lisser la barbe, mais seulement de mieux la démêler.

Le shampoing pour barbe

Comme le shampoing pour cheveux, ce produit constitue la substance idéale pour nettoyer et éliminer les impuretés de la barbe. Il contient des composants qui rendent votre barbe plus doux. Un bon shampoing renferme beaucoup d’agents hydratants comme le beurre de cacao ou de karité.

L’après-shampoing ou le conditionneur de barbe

Ce produit accentue l’action hydratante du shampoing. Il adoucit également vos poils pour mieux les structurer.

Se munir de bons matériels

Le sèche-cheveux

Cet outil constitue le matériel le plus utilisé pour lisser la barbe. Afin de le manipuler comme il se doit, il est conseillé de ne pas insister sur un endroit trop longtemps. Veillez à ajuster l’intensité de chauffage sur la température la plus basse. N’oubliez pas qu’une position élevée peut sûrement abimer vos poils. Le sèche-cheveux fonctionne très bien, quelle que soit la nature de vos poils. Droits ou frisés, vos poils seront parfaitement structurés, grâce à cet appareil.

Le fer à lisser

Comme son nom l’indique, le fer à lisser est le parfait outil pour bien lisser votre barbe. Toutefois, son utilisation requiert un peu d’expérience et de savoir-faire. Si vous avez des poils trop courts, on vous conseille de choisir un autre matériel. Évitez également de vous en servir tous les jours, il peut endommager vos poils.

Les étapes essentielles pour avoir une barbe lisse

Voici les phases à respecter pour obtenir de meilleurs résultats :

  • Nettoyer et hydrater la barbe
  • Se sécher avec le sèche-cheveux
  • Appliquer l’huile de barbe
  • Brosser et peigner la barbe

En conclusion, le lissage de la barbe ne s’effectue pas à la légère. Il est important de bien s’outiller et choisir les bons produits. Si vous souhaitez avoir une barbe bien structurée, n’oubliez pas de suivre à la lettre tous les conseils évoqués ci-dessus.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *