L'ART DU SOIN

4 conseils et astuces pour faire pousser la barbe

Pour être toujours élégant, il n’y a rien de tel que de bien entretenir sa barbe. Un véritable symbole de virilité, cette dernière devient un meilleur moyen de pouvoir s’affirmer envers l’entourage. Bon nombre des hommes utilisent leur barbe pour séduire leurs futures petites amies. Toutefois, le problème se pose pour certains quand la pousse se ralentit peu à peu. Voici alors quelques conseils cruciaux pour faire pousser la barbe rapidement :

1. Prenez soin de votre peau

L’exfoliation de la peau constitue un remède miracle pour accélérer la croissance des poils. Il est préconisé de réaliser ce soin une fois par semaine. Ne prenez pas n’importe quel article, mais servez-vous uniquement d’un exfoliant spécial homme. Le masque exfoliant permet à titre d’exemple de stimuler la pousse en supprimant entièrement toutes les cellules de peau mortes. Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer sur le visage et le laisser ensuite agir entre 10 à 30 minutes. Cette étape achevée, vous pouvez rincer doucement votre visage.

2. Adopter une meilleure hygiène de vie

Il est bon de mentionner que la croissance de nouveaux poils sur votre corps dépend de votre métabolisme ainsi que votre santé. Il s’avère donc primordial d’avoir un meilleur contrôle de soi pour faire pousser la barbe en peu de temps.

Vous devez dans un premier temps faire un grand effort de rester toujours zen dans votre vie quotidienne. N’oubliez pas que le stress fait partie des éléments qui ralentissent la croissance des poils. Essayez de pratiquer une activité sportive pour vous détendre et gérer le stress. Le sport améliore la circulation du sang afin de favoriser la pousse de la barbe.

Ensuite, il est fortement recommandé de réduire au maximum la consommation de tabac et d’alcool. Le repos est également crucial pour accélérer la pousse. Les spécialistes affirment que le sommeil permet aux cellules endommagées de la peau de se reconstituer d’elles-mêmes. Il optimise la croissance des poils.

3. Une bonne alimentation

Il est conseillé de bien équilibrer votre alimentation. Privilégiez les produits riches en vitamines, sels minéraux et protéines comme les œufs, le poisson et les haricots verts. Les légumes et les fruits possèdent les nutriments nécessaires pour que les poils poussent vite.

4. Les traitements médicaux

Il s’avère important de signaler que les traitements médicaux ne sont pas forcément efficaces. Ils engendrent souvent des effets secondaires. De ce fait, il n’y a rien de mieux que de privilégier les solutions naturelles. Mais au cas où vous souhaiteriez savoir, le Minoxidil fait partie des substances les plus connues pour traiter ce genre de situation. De même, la Biotine est également utilisée pour faire pousser rapidement la barbe. Toutefois, vous pouvez trouver cette vitamine facilement dans les champignons, l’avoine, les jaunes d’œuf et le lait. D’autres se servent de la levure de bière qui est un comprimé riche en vitamine B5.

 

Pour conclure, faire pousser la barbe devient une chose aisée si vous avez l’habitude de bien prendre soin de votre peau. Une bonne hygiène de vie est également cruciale pour parvenir à cette fin. Si vous souhaitez alors trouver un résultat en peu de temps, vous n’avez qu’à suivre ces conseils à la lettre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *