En ce moment, de plus en plus d’homme s’occupe des poils qui se trouvent sur son corps (sur le dos, la poitrine, les aisselles, les jambes, etc.) et il y a un appareil qui est fait pour ça : la tondeuse corps pour homme. Comme son nom l’indique, elle sert à enlever les poils indésirables qui poussent sur le corps des hommes, donc elle est différente des autres types de tondeuse (à barbe, à cheveux, pour le nez et les oreilles) même si elles ont un point commun. Elle peut être très performante et ultra-rapide si vous avez fait le bon choix, mais cela peut aussi se retourner à une catastrophe si vous avez acheté un appareil bas de gamme. Alors, si vous voulez l’acheter, découvrez après la description brève des 5 meilleures tondeuses corps homme les critères à prendre en compte pour que vous puissiez choisir la plus fiable.

Les 5 des meilleures tondeuses corps homme

On compte actuellement un grand nombre de tondeuse corps sur le marché à tel point qu’on ne sait presque plus distinguer la bonne qualité des mauvaises. Alors, si vous ne savez pas laquelle choisir, voici les 5 tondeuses corps  pour homme les plus rassurantes et les plus performantes du moment.

Philips BG3015/15

Cette tondeuse corps homme de Philips a une manche recouverte d’antidérapant qui offre une prise en main facile, et même si on l’utilise sous la douche car elle est 100% étanche.

Pour couper les poils, elle utilise des lames très affûtées qui soulèvent les poils avant de les couper. La tonte sera donc rapide, mais aussi très sécurisée grâce à sa tête à bords arrondis dotée de grille hypoallergénique.

Et avec ses 3 sabots bidirectionnels de 3, 5 et 7 mm, elle offre la possibilité de réaliser une coupe très précise dans tous les sens, et on peut également enlever facilement le sabot si on veut réaliser un rasage de très près.

En ce qui en est de sa batterie, elle doit être rechargée pendant une heure et elle donne ensuite une autonomie de 50 minutes. Le niveau de charge de cette dernière sera indiqué sur un petit voyant lumineux.

Philips TT2040/32

C’est aussi une tondeuse corps homme produit par Philips mais la différence avec le précédent est qu’elle propose 5 hauteurs de coupe différentes. Ses lames ont une largeur de 32 mm et elles sont très affûtées. Il y a aussi une grille avec 2 pré-tondeuses et des sabots très utiles pour la tonte.

Sa batterie de haute qualité se charge pendant une heure pour avoir ensuite une autonomie de 50 minutes. Pendant la recharge de la batterie, une lumière verte clignote et elle s’arrête de clignoter quand la charge est complète. Durant ce temps, il faut placer l’appareil sur le support. Et pour la charge restante, elle sera affichée sur un indicateur LED.

C’est aussi une tondeuse étanche, donc on peut l’utiliser à sec ou sous la douche. Cela signifie aussi que son nettoyage sera très facile.
Enfin, sa prise en main est très facile avec sa poignée antidérapante très confortable.

Panasonic ER-GK60-S503

Cette tondeuse corps pour homme de Panasonic est plutôt faite pour raser les parties intimes, mais on peut aussi l’utiliser sur tout le reste du corps. Pour cela, cette tondeuse possède une tête spéciale zone intime sous forme de V ayant une hauteur de coupe à partir de 2 mm. Ses lames I-shaper à bords arrondis très sécurisées peut réaliser une coupe rapide et de très près (à partir de 0.1 mm).

Deux peignes sont aussi fournis et ils sont très utiles pour faire un rasage de près.

Concernant son mode d’alimentation, elle utilise une batterie de bonne qualité qui offre une autonomie de 40 minutes.
On peut aussi l’utiliser sous la douche et laver ses lames facilement puisqu’elle supporte très bien l’eau.

Et pour terminer, sa maniabilité est très facile avec sa manche anti-glissante ultraconfortable. On peut alors la tenir aisément, et même si la main est complètement mouillée.

Remington BHT2000A

Cette tondeuse corps pour homme dispose deux têtes dont la première est un rasoir et la seconde une tondeuse. Ces derniers possèdent des lames en Titanium auto-affûtées et d’une technologie Comfort Tip qui protège bien la peau des coupures et des irritations.
Pour la tête tondeuse, elle est dotée d’un guide de coupe amovible offrant 5 hauteurs de coupe allant de 3 à 12 mm.

Et avec la technologie Wet&Dry, elle nous offre la possibilité de l’utiliser sous la douche et sur une peau humide, mais aussi de le nettoyer facilement.

Et comme c’est une tondeuse sans fil, elle utilise une batterie ayant une autonomie de 40 minutes. Il y a aussi un témoin de charge sur sa manche et il indique la charge restante de la batterie.
Enfin, elle est livrée avec une brosse de nettoyage et une housse qui est très utile pour son rangement et son transport.

Babyliss E836XE

En tant que tondeuse tout en 1, elle peut être utilisée sur le visage, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles. De ce fait, elle possède 4 têtes en plus à part la tête de tonte classique : une tondeuse de précision pour réaliser des styles et pour la finition, une tête de rasage exquise pour le visage, une tête de rasage spéciale corps dotée d’une double lame et d’un guide de coupe, et une tête rotative pour le nez et les oreilles.

Il y a aussi 3 sabots dont le premier offre 6 hauteurs de tonte de 0.5 à 3 mm, et les deux autres proposent 14 hauteurs de coupe de 2-14 mm et de 3-15 mm, ainsi que des lames auto-lubrifiées doté de la technologie WTech pour une tonte très précise.
Enfin, sa batterie se charge pendant 16 heures pour offrir après une autonomie de 30 minutes.

Comment bien choisir la meilleure tondeuse corps homme ?

Si vous avez décidé d’acheter votre propre tondeuse corps homme, nous allons vous aider à trouver la meilleure. Voici donc les critères à regarder lors de son achat et qui vous guideront vers la tondeuse corps homme de haute qualité.

L’alimentation

Comme toute autre tondeuse, la tondeuse corps homme est alimentée soit sur secteur, soit par une batterie. Pour l’alimentation sur secteur, elle aura une autonomie illimitée, mais le mouvement sera à son tour limité à cause de son câble. Nous vous conseillons alors de choisir celle qui dispose un long fil d’alimentation si c’est ce qu’il vous faut.

Pour la tondeuse corps homme fonctionnant avec une batterie, son utilisation sera très facile car vous pouvez l’utiliser librement. Vérifiez juste son autonomie qui doit être plus de 40 minutes, ainsi que le temps de charge qui doit être rapide (ne dépasse pas les 2 heures). Il faut aussi que l’appareil soit livré avec un socle de recharge ou tout simplement un chargeur.

La tête de l’appareil

Il y a en ce moment des tondeuses corps homme qui possède plusieurs têtes et qui sont faites pour le rasage et pour la tonte. Ce sont des appareils multifonctions car ces dernières vous permettront de tondre les cheveux, la barbe ou le visage, le corps, les oreilles et le nez. L’avantage est qu’elles regroupent en un seul appareil les 4 types de tondeuses et cela vous fera gagner de l’argent car plus besoin de les acheter séparément, alors c’est encore mieux si vous le choisissez.

Certains appareils disposent aussi une tête bidirectionnelle qui offre une tonte allant dans les deux sens, donc facile et rapide, mais aussi une tête pivotante qui permet à la tondeuse d’atteindre facilement les parties difficiles à accéder.

Enfin, elle doit avoir plusieurs sabots offrant plusieurs hauteurs de coupe qui seront très utiles si c’est en même temps une tondeuse à barbe ou à cheveux.

Les lames

On peut dire que ce sont les lames qui jouent le plus grand rôle lors de la tonte. De ce fait, il est important que vous vérifiiez avant tout la matière utilisée pour sa fabrication. Cette dernière doit être solide et résiste à l’usure surtout si l’appareil est étanche, donc optez pour le titanium, ou l’acier inoxydable, ou encore la céramique.
Une bonne tondeuse corps homme doit aussi avoir des lames qui se lubrifient de façon automatique mais aussi auto-aiguisées pour que vous puissiez l’utiliser en continuité.

L’étanchéité

C’est aussi un point très important car si l’appareil est étanche, il peut être utilisé sur une peau humide ou sous la douche, et le nettoyage des lames seront très simple. Si vous voulez alors avoir une tondeuse corps homme encore plus satisfaisant, optez pour un modèle 100% étanche, c’est-à-dire qui est équipé de la fonction Wet&Dry.

La prise en main

Pour une prise en main facile et confortable, surtout si elle est utilisable sous la douche, optez pour celle qui possède une poignée revêtue en matière antidérapante. Avec ça, vous allez tenir l’appareil facilement.

Bref, la tondeuse corps homme est la plus appropriée si vous voulez enlever facilement les poils de votre corps. Et c’est encore mieux si c’est un appareil de haute qualité et multifonction, comme ça plus besoin d’acheter d’autres tondeuses. Alors, n’hésitez pas à suivre notre conseil pour trouver la meilleure !