Si vous voulez profiter d’un rasage rapide et sans douleur, utilisez un rasoir électrique. C’est un appareil qui peut enlever en une seule reprise tous les poils se trouvant sur son chemin, tout en mettant la peau à l’abri des irritations et des blessures. Il est divisé en deux grands types : le rasoir à tête rotative, et le rasoir à grille ou à lames vibrantes. Les modèles à tête rotative conviennent plutôt aux poils souples, tandis que ceux à grille sont faits pour les poils rudes. Mais quelque soit le type qui vous convient le mieux, optez pour le plus performant si vous voulez l’acheter pour un résultat optimal et plus de satisfaction. Il y a donc quelques points que vous devriez vérifier si vous voulez avoir le meilleur. Découvrez alors dans le dernier paragraphe de cet article toutes les caractéristiques qu’un rasoir électrique de haute qualité doit avoir.

Notre sélection des meilleurs rasoirs électriques

Trouver un rasoir électrique de haute qualité peut être difficile vu la diversité de marque et le grand nombre de modèle vendu sur le marché en ce moment. Alors, pour vous simplifier la tâche, nous allons vous décrire les 5 rasoirs électriques qui font partie des meilleurs pour le moment.

Philips SP9820/12

Avec ses 3 têtes rotatives SkinComfort, ce rasoir électrique de Philips coupe les poils avec précision en glissant sur la peau afin de la protéger contre les minuscules coupures et les irritations. Pour raser les poils de près, il utilise des lames « Nano Tech Precision » à bords très affûtés. Ces derniers tournent à une vitesse élevée pour les couper d’un seul passage, donc le rasage sera rapide et sans douleur.

Il est doté de 3 réglages qui sont faits pour personnaliser le rasage, mais aussi pour adapter l’appareil selon nos besoins.

Il est aussi équipé d’une tondeuse de précision SmartClick qu’on peut retirer et installer à tout moment, et elle sera d’une grande aide lors de la tonte de la moustache.

Et pour terminer, le niveau de la batterie sera affiché sur son petit écran, et il est livré avec une housse de rangement et une petite brosse.

VOYOR ES400

Ce rasoir électrique est plutôt fait pour les femmes et c’est un appareil 4 en 1. Il est donc équipé de 4 têtes multifonctions dont 1 pour le corps, 1 pour le visage et les petites parties du corps, 1 pour le bikini et les parties difficiles à accéder, et une tête de brosse pour nettoyer en profondeur la peau.

Pour couper les poils, il envoi des puissantes vibrations de 1000 fois/minute sur ses lames afin que ces derniers puissent les enlever d’un seul coup.

A part ça, il est 100% étanche avec son corps  IPX7 et son câble de recharge IPX4.  Une base de recharge est aussi fournie mais elle n’est pas étanche, donc il faut la protéger contre l’eau.

En ce qui concerne son alimentation, elle se fait par une batterie Ni-MH qui a une très grande autonomie.

Enfin, la maniabilité sera facile avec sa poignée très ergonomique.

Braun Series 5 5090CC-5

Il est équipé de quelques technologies très intéressantes et de têtes de rasage à grille offrant une coupe optimale. Il y a :

  • Le FlexMotionTech qui réalise un rasage efficace avec sa tête pivotante à 40°
  • L’UltraActiveLift qui soulève les poils avant de les tailler
  • Le PowerDrive qui garanti un rasage ultra-rapide
  • Le MultiHeadLock qui offre 5 angles réglables pour un rasage encore plus précis

Ensuite, il possède des lames CrossHair capables de faire un rasage de très près, et d’une tondeuse de précision pour tailler les moustaches.

Pour son nettoyage, il utilise une station Clean&Charge qui actionne en 4 étapes : le nettoyage, la recharge, la lubrification et il choisit le programme de nettoyage convenable, et il est aussi 100% étanche.

Enfin, sa batterie peut se charger en 5 minutes seulement pour quelques minutes d’utilisation, ou pendant 60 minutes pour une autonomie de 45 minutes.

Remington PR1350

Ce modèle de Remington possède 3 têtes rotatives pivotantes à 360° dotées de la technologie ComfortPivot  avec système d’amortisseur qui rasent les poils et protègent en même temps la peau des rougeurs. Il y a aussi la technologie Active Contour qui lui permet de raser facilement les contours du visage.

Ses lames à double piste utilisant le système de coupe Dual-Track couvrent 50% de la partie qu’il rase, donc elles peuvent raser beaucoup de poils d’un seul coup.

Et avec la technologie Wet&Dry, il n’y a aucun problème en ce qui concerne la façon dont on l’utilise puisqu’on peut le faire sous la douche, ou sur une peau humide, et surtout sur une peau sèche et couverte de mousse.

Enfin, sa batterie Lithium-ion doit prendre une charge pendant 4 heures pour donner ensuite une autonomie de 40 minutes. La charge restante de cette dernière sera visible sur son indicateur LED.

Hatteker B07DB85C59

Cet appareil est fait pour les femmes et il est doté de 3 têtes de rasage rotatives possédant un capuchon de protection, d’une tondeuse maillot et bikini avec sabot, et d’une brosse pour nettoyer en profondeur la peau du visage. Mais quelque soit la tête que vous allez utiliser, le rasage sera sans douleur, douce et sans irritation. Le rasage des contours sera également très facile. On peut aussi l’utiliser sur une peau humide et sous la douche puisqu’elle est 100% imperméable.

Il possède des lames très tranchantes qui ont une durée de vie très longue qui lui permettent de faire un rasage plus doux et en sécurité.

Concernant son alimentation, elle se fait par une batterie Lithium-ion très puissante et à grande autonomie qui se charge rapidement via un câble USB.

Et pour terminer, il est livré avec une autre brosse de nettoyage, une pochette et un mode d’emploi.

 

Comment bien choisir le meilleur rasoir électrique ?

Si vous avez l’intention d’acheter un rasoir électrique, nous allons vous aider à choisir le plus performant et durable, et voici les différents points que vous devriez savoir.

Le type du rasoir

On distingue deux types de rasoir électrique et vous devriez le choisir selon la nature de vos poils.

Le rasoir à grille ou à lames vibrantes 

Sa grille capture les poils avant de les couper avec ses lames, donc la peau sera bien protégée. La plupart des rasoirs électriques à grille possèdent une tête flexible qui lui permettra de raser et de dessiner facilement les contours du visage. Ce type convient parfaitement à tous ceux qui ont des poils rudes et denses.

Le rasoir électrique à têtes rotatives 

Il peut être composé de deux ou trois têtes flexibles qui font tourner ses lames dans des directions opposées pour couper les poils. Il est beaucoup plus rapide que le rasoir à grille puisqu’il peut couvrir une grande partie et cela rend le rasage encore plus facile. Cependant, son moteur n’est pas très puissant, donc il est fait pour les poils souples ou les poils qui viennent d’apparaitre.

Son alimentation

Le rasoir électrique peut fonctionner soit en la branchant directement sur une prise secteur (filaire), soit en mode sans fil (avec batterie). Pour les rasoirs filaires, son autonomie ne sera limitée que par une coupure de courant, donc vous pouvez l’utiliser autant que vous le voulez. Sa seule faiblesse est la présence d’un long câble d’alimentation qui ne vous laisse pas travailler en toute liberté.

Pour les rasoirs électriques sans fil, il fonctionne avec une batterie qui doit avoir une longue autonomie et dont le temps de charge est rapide. Pour cela, un modèle ayant une batterie Lithium-ion ou NI-MH est le meilleur. L’avantage avec ce type est qu’il vous offre une liberté totale dans vos mouvements et il peut être utilisé sous la douche.

Les fonctionnalités et accessoires

Un rasoir électrique performant possède aussi quelques fonctions et divers accessoires qui rendent son utilisation encore plus simple et plus agréable. A citer :

  • Le système de protection particulier pour protéger la peau
  • La tondeuse complémentaire présente sur l’appareil pour tondre la moustache
  • La tête pivotante pour faciliter davantage le rasage, surtout pour les contours
  • La possibilité d’ajuster la vitesse selon votre guise
  • Le socle de nettoyage pour nettoyer facilement l’appareil après son utilisation
  • La fonction Wet&Dry pour les rasoirs étanches
  • Le socle de recharge, ou le câble USB, ou encore le chargeur pour recharger sa batterie
  • La trousse de rangement
  • La brosse de nettoyage

Certains appareils proposent d’autres fonctionnalités et d’autres accessoires à part eux, donc n’oubliez pas de vous renseigner sur ce point.

L’étanchéité

Un rasoir étanche est utilisable sur une peau humide et sous la douche. Il y a même des appareils qu’on peut mettre sous l’eau pendant plusieurs minutes (ceux qui ont le système IPX7), donc ils ne craignent pas l’eau et cela simplifie beaucoup son nettoyage.

 

Pour conclure, il n’ya rien de mieux qu’un rasoir électrique qui peut répondre à nos exigences et qui peut nous satisfaire au maximum au quotidien. Alors, si vous voulez avoir un tel appareil, nous vous conseillons de bien retenir les critères d’achat expliqués ci-dessus et vous allez le trouver facilement.