Les conseils de papa pour se raser

Avoir un bon outil de rasage ou de tonte ne suffit pas puisqu’il faut aussi savoir se raser comme il se doit. Alors, si vous allez vous raser pour la première fois, ou si vous trouvez que cette séance du quotidien est plutôt ennuyeuse, nous allons vous aider à le transformer en un moment très agréable. Voici donc les conseils de papa pour se raser.

Choisissez le bon moment pour le faire

La première chose à faire est de choisir le bon moment pour ôter les poils de votre visage, mais avant tout, prenez au sérieux la séance, donc enlevez dans votre tête l’idée comme quoi vous allez le faire si vous avez du temps libre. Alors sur ce point, nous vous conseillons de le faire chaque matin après avoir pris un bon bain chaud. La raison est très simple, la vapeur éparpillée dans la douche dilate les pores et assouplit les poils de la barbe, tout en enlevant les impuretés se trouvant dans les pores. De ce fait, le rasage sera facile et la formation des boutons sera évitée.

Préparez bien votre peau

La deuxième étape est la préparation de la peau. Pour cela, il faut qu’elle soit bien hydratée, donc hydratez-la avec une serviette chaude pendant quelques minutes avant de passer au rasage. Mais si vous n’avez pas le temps pour ça, prenez tout simplement une douche chaude pour que la vapeur l’hydrate et l’adoucit. En réalisant ces gestes, vous allez éviter les irritations et les boutons.

Vous devriez également appliquer un gel nettoyant sur votre peau tous les matins, et faites un gommage une fois par semaine pour enlever les peaux mortes.

Utilisez le bon outil

Le choix de l’outil de rasage dépend uniquement de vous et de la nature de votre peau. Dans ce cas, si vous avez une peau sensible, évitez les rasoirs jetables ou bas de gammes qui ne possèdent qu’une ou deux lames. Utilisez plutôt un rasoir de bonne qualité qui possède au moins 3 lames et que ces derniers sont dotées d’une bande de protection qui va protéger votre peau des coupures et des irritations.

Adoptez le style qui vous convient

Si vous ne voulez pas enlever complètement votre barbe, donnez-lui un peu de style mais pas n’importe lequel. Choisissez plutôt celui qui convient à la forme de votre visage, donc qui vous donnera un look sublime. Mais si vous hésitez dans votre choix, vous pouvez demander l’avis de vos proches ou d’un barbier.

Ne négligez pas la finition

Une fois que vous avez terminé et que vous êtes enchanté par votre travail, passez maintenant à la finition. Rincez votre visage avec de l’eau froide pour que les pores se referment, ensuite,  mettez-y une lotion après-rasage, sans oublier la crème hydratante, mais n’utilisez pas des produits qui contiennent de l’alcool.

 

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, la séance de rasage peut devenir un moment amusant si vous saurez le faire comme il le faut. Alors, oubliez vos mauvaises habitudes et vous allez voir que se raser au quotidien n’est pas une corvée.  N’hésitez pas non plus à suivre les conseils de papa pour bien réussir votre rasage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *